dimanche 5 octobre 2014

Si je reste

DRAME YOUNG ADULT.

  Si je reste, que me restera-t-il ? Le nouveau film de R.J. Cutler interroge le spectateur sur la question du retour, de l’obstacle et du choix d’une adolescente, Mia Hall, plongée dans un semi-coma après un terrible accident de la route. Prisonnière de son corps, elle erre dans les couloirs de l’hôpital et suit ses proches dans leurs peines et tourments. 
Essayant de reconstruire peu à peu son histoire, elle va être confrontée un dilemme : partir ou rester

  Cette question est très présente dans les films « young adult » et notamment dans The Invisible de David S. Goyer sorti en 2006. Bien que la trame diffère, nous retrouvons ce motif de l’esprit errant qui guide plus ou moins la personne qui doit le sortir de son état « d’endormissement ». Un avatar de la Belle au bois dormant dirons-nous.


  En fond, nous retrouvons aussi l’histoire d’amour naissante et les premiers pas d’une jeune prodige du violoncelle dans le monde très fermé de la Julliard School de New-York. Avis aux amoureux de Beethoven et autres compositeurs de talent. Sur le chemin de la réussite, la passion sera double. Adam, bad-boy et rockeur connu et bientôt reconnu par ses pairs fait chavirer le cœur de notre jeune demoiselle. Pourtant, tout comme la musique faite de noires et de blanches, de rondes et de pause, leur amour connaîtra des soubresauts. Comment conjuguer ses passions ? Doit-on choisir l’une ou l’autre d’elle ?
  Si je reste est incontestablement la comédie dramatique à voir cette rentrée. Tout en jouant sur les sens  et sans entrer dans un pathos exagéré, R.J. Cutler nous livre un long métrage poétique et métaphysique. 


         Si je reste, de R.J. Culter, sorti en salle depuis le  17 Septembre 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire